En ce samedi 5 Juin aux pieds de la Tour Eiffel, se sont rassemblées 121 voitures de collection et d’exception afin de récolter de l’argent pour lutter contre la Trisomie 21, une maladie qui est la cause de l’absence d’un chromosome surnuméraire pour la 21 ème paire. Les organisateurs, basé place Jacques Rueff, vendaient des tickets au prix de 5€, qui permettaient aux possesseurs de pouvoir faire un petit tour dans la voiture de leurs choix et donc par la même occasion de pouvoir faire un geste pour la recherche médicale, 2 bonnes raisons de participer et d’en être !

Côté voitures, je ne vais pas vous lister les 121 voitures présentent parce que ce serait bien trop long ( sauf si vous aimez les inventaires à la Prévert ) et puis ce n’est pas forcément très palpitant à lire. Mais pour vous donner une idée, bon nombre d’années automobiles, à moins que ce ne soit de millésimes étaient présents, d’une Bentley des années 50 jusqu’à une magnifique et récente Corvette Z06, en passant par les incontournables 2cv de Citroën, 4cv de Renault & Citroën DS21.

Etaient aussi présentes une Ferrari Mondial 8, une Ford Thunderbird Rouge, une Corvette C3 Stingray ou encore une, très rare sur nos routes Française, Noble M12 GTO ! Et j’en oublie beaucoup ! Bref que de plaisir pour les yeux d’un passionné d’automobile comme moi. Si vous n’avez pas eu l’occasion d’y aller, je vous ai concocté une galerie de photos qui fera presque comme si vous y étiez !

Via Ugo Missana pour les photos, Vincennes Anciennes .