Ford va un peu mieux, la nouvelle Fiesta marche plutôt fort puisqu’elle dispute à la Golf  ( en attendant la Polo et sa future gamme pléthorique ) la première place des ventes sur le marché européen, le Kuga plait aussi, la Mondéo se vend bien tout comme la Focus et le C-Max; aux USA, les Fiesta en test clientèle semblent séduire, la nouvelle Fusion et sa version hybride plaisent tout comme l’inamovible F150.

Profitant de cette dynamique, Ford met en route plusieurs programmes de renouvellement, à commencer par celui de la Focus et de C-max ( qui iront tous les deux aux USA  ), puis de celui de la Fusion européenne ( un petit MPV/SUV devrait voir le jour d’ici fin 2010 sur base de la Fiesta ). Ainsi, Ford se lance dans l’étude et la possible mise en vente en 2011 d’un KUGA Coupé reprenant à une plus petite échelle l’esprit du BMW X6 tout en poussant le concept un peu plus loin puisque ce Kuga n’aura que deux portes.

car_photo_312370_25

Peu d’informations au delà  de celles fournies par les anglais d’Autoexpress qui nous apprenent que ce SUV Coupé devrait être disponible en 2 et 4 roues motrices, qu’il bénéficiera du nouveau 1.6L Turbo  dans des puissances allant de 145 à 178 chevaux, que le 1.6L TDCi sera toujours de la partie en 110 chevaux, mais aussi en 168 chevaux. L’actuel 2.0L TDCi  évoluera vers une puissance de l’ordre de 190-195 chevaux.

Pour des raisons de coût, on ne parle pas, dans l’immédiat, de versions équipées d’une BVA ou d’une BVR  mais il semble que cela fasse partie du programme à moyen terme. Sinon on retrouvera avec plaisir, l’excellent chassis du Kuga, son bon niveau d’équipement et d’agrément et on l’espère des tarifs Ford !

car_photo_312373_25

Pour ceux qui voudront allier les plaisir du SUV et du coupé pour un tarif abordable, il est possible qu’il faille regarder du coté du catalogue Ford d’ici à deux ans. Un projet interessant, novateur et qui pourrait marcher. A suivre en 2011.

Via Autoexpress