Comme vous le savez sans doute, je suis avant tout le photographe de l’équipe et pour être original, je vais faire un retour sur cette belle année en photos. Une année bien remplie pour l’équipe et pour moi. Une année durant laquelle j’ai pu réaliser des rêves et des expériences juste incroyables !

Janvier :

Pour ce début d’année, j’ai eu la chance de partager la journée avec Régis et sa C300 pour en faire les photos… Sublime !

Essai de la C300

Février :

Lors de l’arrivée des voitures à Rétromobile, j’ai eu la chance de prendre en photo le magnifique concept-car Bugatti Vision GT.

Lors de l’exposition des voitures pour la vente aux enchères de la maison Bonhams au Grand Palais, nous avons eu la chance de nous balader dans les coursives normalement fermées de ce monument parisien. La photo parle d’elle même !

Rétromobile 2016

Ventes aux enchères Rétromobile 2016

Mars :

Un dimanche ensoleillé ? Une bande de potes ? Une voiture dingue ? 4 générations incroyables ? C’était notre Tribute à la MX5 !

Petit tour dans la région de Marseille avec Mini pour l’essai de la Mini Cabriolet… Le feeling Kart les cheveux au vent ? La perfection !

Le Drift Mode ? Peut-être la fonctionnalité la plus inutile et donc indispensable que l’on peut trouver dans une voiture ! Quelle voiture incroyable cette Focus RS !

Tribute MX5 par Ancelin.

L’essai de la Mini F57 à Marseille.

L’essai de la plus folle des compactes sportive, la Ford Focus RS !

Avril :

Tour Auto que l’on a suivi en entier avec la vaillante Mini Clubman Cooper SD !

La légendaire BMW 3.0 CSL dans la campagne française lors du Tour Auto 2016 !

Tour Auto 2016 :

Mai :

Notre premier essai vidéo, ce fut la Focus ST TDCI avec la boite Powrershift et quel plébiscite avec plus de 13 000 vues ! Merci beaucoup !

Juin :

J’ai eu la chance de participer pour la deuxième année consécutive au MFestival sur le Circuit de Dijon Prenois. Ici la BMW M4 GTS en glisse, pilotée par Anthony Beltoise pour Auto-Moto.

Ce fût décidément un mois très « BMW » avec un voyage vers la Hongrie et le Hungaroring pour conduire sur ce circuit mythique la BMW M2.

Redbull m’a enfin invité pour une expérience assez incroyable, conduire sur plus de 500 km avec le GDB.tv une 2CV pour le Redbull Cocorico ! Églantine (notre 2CV) me manque beaucoup !

Le MFestival 2016

La découverte de la BMW M2 sur le circuit du Hungaroring.

Le Redbull Cocorico

Juillet :

J’ai eu la chance de suivre en intégralité pour le site l’épreuve du Mans Classic 2016. Une édition qui a vu le retour sur le circuit de la Sarthe des Groupe C. Et quelle ambiance la nuit sur le circuit des 24 heures !

Le Mans Classic 2016

Août :

En août, le repos était de mise pour attaquer la rentrée en pleine forme !

Septembre :

Le mois de septembre a commencé sur les chapeaux de roues avec le Rallye des Supercars où été présente une P1 GTR. Quand une voiture de course s’invite sur route !

Mais Chantilly Arts & Élégance c’est aussi les anciennes où étaient mises en avant les BMW pour les 100 ans de la marque.

J’ai eu également la chance de partir dans la région de Bordeaux pour essayer la nouveauté de Renault pour cette rentrée 2016. Le Scenic 4 !

Enfin, le mois de septembre s’est terminé en apothéose avec le concept car TREZOR de la marque au losange. Wahou !

Chantilly Rallye des Supercars 

Chantilly Arts & Élégance

Essai du Renault Scénic 4

Octobre :

En octobre j’ai rejoint le nordiste de l’équipe, Aymeric, pour me rendre avec lui en Belgique au volant de la Fiesta ST200 en Belgique pour le concours d’élégance de Knokke-le-Zout.

Le Vlog du concours d’élégance de Knokke-le-Zout 

L’essai de la ST200

Novembre :

En novembre, le plaisir était de mise avec l’Abarth 124 Spider sur les routes de Corse ! Braappp !!!

L’essai de l’Abarth 124 Spider en Corse.

Décembre :

Le mois de décembre fût très chargé pour moi, avec 4 événements. Tellement chargé que vous découvrirez tout ce qui suit dans les semaines qui arrivent :

Nissan nous a invité à salir son nouveau X-Trail 173 ch en Allemagne !

Renault m’a confié durant une journée le volant de la nouvelle Twingo GT dans Paris. Un bilan en demi-teinte…

J’ai eu la chance de faire avec Ford un Road-Trip de plus de 1000 km en Ford Mustang GT jusqu’en Angleterre pour essayer les modèles qui ont fait la gloire et l’histoire de Ford !

Enfin, avec Ancelin et Thomas nous sommes partis fêter la fin d’année avec 3 petits bolides nippons dans la région de Reims ! Du pur plaisir !

J’espère que cette année à été aussi bonne pour vous que pour moi. Vivement 2017 pour encore plus de photos et folies bagnolesques !

Crédit Photo : Ugo Missana