Et oui grande farfouille, grand déballage, grande promo à tous les étages chez Bentley fin septembre prochain. Ne comptez tout de même pas trouver une Continental GT ou une Arnage à 75% , non rien de tout cela, mais la marque de Crewe fait le vide dans ses entrepots de pièces détachées et va mettre en vente des milliers de pièces détachées ( une parties des  7 millions de pièces détachées actuellement en stock ) de Bentley mais aussi de Rolls Royce ( quand les marques étaient associées ) dont les plus anciennes remontent au début des années 50.

parts of bentley.2

 

C’est un one shot et comme le dit Steve O’Hara directeur du SAV chez Bentley, c’est une fois et c’est un évenement très rare qui est aussi mis en place pour faire plaisir à tous les amateurs de Bentley et de Rolls anciennes.

Durant cette vente, on trouvera de tout et à tous les prix, cela ira du catalogue commercial ( et là j’enrage de ne pas pouvoir y aller …) jusqu’au bloc moteur V8 en passant par les culasses , les jantes, les manuels d’utilisation ou les cabochons de clignotant.

parts of bentley.3parts of bentley

Par ailleurs, Steve O’Hara précise que toutes les pièces mises en ventes bénéficieront de la garantie usine. Pour aider les acheteurs, Bentley va durant les deux journées de la vente, faire appel à des experts qui aideront et conseilleront les clients dans leurs achats de pièces. Toutes les pièces mises en vente sont estampillées Bentley ou Rolls Royce, pas de copie ou d' »ersatz » de remplacement, rien que du vrai, du bon, du Bentley !

Cette vente a tout de même une finalité, c’est de libérer une zone de stockage de plusieurs milliers de mètres carrés nécessaire au rangement des pièces pour la prochaine Continental  Supersport et la future Grande Bentley que nous découvrirons à Pebble Beach fin août. Quoiqu’il en soit, ce sera surement une bien belle vente et si vous avez besoin de pièces à prix cassés pour votre Arnage, Turbo R ou Azure vous savez ce qu’il vous reste à faire :

1) Réserver votre week end des 26 et 27 septembre 2009.

2) Etre aimable avec votre épouse ou compagne d’ici là.

3) Prévenir votre banquier et négocier un petit découvert en cas de dépassement de budget ou de « compulsite acheteuse »….

4) Vous inscrire par e-mail à l’adresse suivante :  heritage.event@bentley.co.uk     avant le 21 août prochain.

parts of bentley.1

Via Bentley