Prenons un peu de temps cet été pour dérouler l’histoire de l’automobile que ce soit au travers de vos remarques ou souvenirs  ( c’est l’ami Franckreich qui nous fera part demain soir de quelques remarques et reflexions ! ), de la découverte ou de la redécouverte de voitures mythiques ( ex  Bug Type 51, Cad’ 341 tec… ), de la course que l’on a tendance à oublier hors F1. Aussi ce jour grâce à la complicité de l’excellent Jurrie Vanhalle et de son talent, faisons un mix de tout ce que nous apprécions avec cette superbe galerie réalisée en septembre 2009 à Spa Francorchamps lors des 6 Heures Classic.

Que des merveilles mécaniques mises en valeur par de très belles photographies. Alfa Romeo GTV2000, Lotus Cortina, Type E, TR4, Fulvia, TVR3000, Mercury Comet, Lola T70, Giulia Sprint GTA et quelques autres.

Spa, en bas du raidillon de l’eau rouge, un vendredi matin dans la brume, une Ford Falcon l’attaque !


De belles images de belles autos qui donnent envie de se mettre au volant sur un vrai circuit et non sur un tourniquet urbain parsemé de boutiques de luxe et de lumières artificielles !

Pour les photographes, il y en a peut être parmi vous, Jurrie Vanhalle travaille avec un Canon EOS 40D et les objectifs du fabricant.

Belle série en tout cas et nous aurons l’occasion de le revoir car il a fait quelques belles series sur Honda et Le Mans Classic 2010.

Via Jurrie Vanhalle, FlickR.