BMW a dévoilé quelques peu ses intentions en matière de sport automobile avec l’annonce du retour en DTM dès 2012 mais il semble aussi que la firme de Munich qui travaille depuis longtemps sur le développement, avec Prodrive, de la Mini WRC ( sur base de Countryman ) ait donné son accord à la société de David Richard pour faire courir dès 2011 la « grosse » petite anglaise soit un an plus tôt que prévu !

Avec une telle situation et un tel accord, on constate donc, qu’au moins l’an prochain ( mais rien ne dit que cela ne durera pas  ! ), les Mini seront présentes en rallye mais de manière semi officielle car un tel accord avec Prodrive impose à l’entreprise britannique de chercher une partie du financement pour le championnat et le développements techniques à venir de cette Mini de rallye. parmi les pilotes annoncés chez Mini, il devrait y avoir Mads Ostberg qui a participé et qui participe encore à la mise au point de l’auto.

Par ailleurs pour l’homologation, Mini va devoir dévoiler la version civile de cette Mini de rallye et ça pourrait donner quelques chose comme celle là. Vous la trouvez comment ??

Via Motoringfile, AutoHebdo, VisionsAutoSport24.