__ferrari_logo_250Wine_Bar_Bersano_Sol_1_a

Quand deux grands noms de l’automobile italienne unissent leurs talents, ça peut donner une petite auto désirable qui fera oublier les grosses. C’est ce qui vient de se produire suite à l’association entre Ferrari et Abarth qui dévoileront au salon de Francfort la 695 Tributo Ferrari, une Abarth 500 revue et corrigée par la maison de Maranello.

 

Cette Abarth 500 revue et corrigée s’habille du traditionnel Rosso Scuderia mais pas seulement puisque les modifications sont plus profondes et touchent pas mal de domaines.

Abart-Fiat-500-Ferrari-1

Ainsi, on découvre une évolution du moteur 1.4 L Turbo qui développe dans cette version quelques 182 chevaux. La boite de vitesses toujours à 6 rapports bénéficie d’un nouvel étagement mais surtout de paddleshift autrement dit d’un système de passage des vitesses au volant un peu comme sur une F430. La suspension est complètement revue par Ferrari tout comme le freinage qui est confié à Brembo.

A l’exterieur, on découvre une lèvre de spoiler en fibre de carbone, des rétros faits du même matériau, un nouveau diffuseur arrière et 4 sorties d’échappement. La 695 Tributo profite aussi de jantes alu en 17 pouces dont le dessin est inspiré de celui des jantes des F430.

Abart-Fiat-500-Ferrari-2

Dans l’habitacle, les sièges sports sont tendus de cuir noir et profitent d’une coque de finition arrière toute en fibre de carbone comme certains inserts. Le volant se retrouve quant à lui garni de croute de cuir avec témoin de position des roues à la façon des volants des voitures de course ou…des Ferrari.

Abart-Fiat-500-Ferrari-3Abart-Fiat-500-Ferrari-4Abart-Fiat-500-Ferrari-5Abart-Fiat-500-Ferrari-6

Pour l’instant, aucune indication à propos des performances et encore moins à propos du prix qui risque tout de même d’être élevé pour une citadine fut elle sportive et estampillée Ferrari et Abarth. Reste un look formidable et probablement un tempérament bien plus enjoué que celui d’une Abarth 500 normale. Une auto à découvrir dans 10 jours !

 

Via Carsuk, Autoexpress.