Petit coup de buzz sur une nouvelle émission de M6 qui déboule ce soir sur votre dalle 82 cmn je veux parler de « Zéro de conduite » qui est la version française d’une émission de la TV belge depuis déjà pas mal de temps, « Y’a pire conducteur » .

Dominique Chapatte délaisse Turbo, ses voyages, ses balades cheveux au vent, ses restaurants gastronomique et ses visites touristiques pour quelques heures afin d’animer cette émission durant laquelle des conducteurs dangereux, mauvais, incapables se « laissent aller » au anturel et au volant. Leurs exploits sont jugés par un jury de 4 personnes…

Aucun délinquant routier ( morale oblige ), seulement des conducteurs et surtout des conductrices plutôt incompétents qui circulent chaque jour comme vous et moi. Connaissant l’émission belge, on se dit qu’il va y avoir du lourd pour nous rappeler qu’il y a des dangers sur la route et pas seulement des piétons, des fossés ou des arbres… Faire rire pour rendre civique et  faire apprendre des notions de base de la conduite à des gens qui devraient pourtant les avoir ! C’est presque de la TV réalité mais comme toujours sur M6, le fond est bien évidemment pédagogique.

En attendant l’émission de ce soir à 20h50, voici le trailer de ce premier numéro de « Zéro de conduite »

Via M6, Youtube.