Il est des autos et des préparateurs qu’il vaut mieux qualifier avec des superlatifs tant ils sont dans les hauteurs soit de la construction, soit de la préparation et 9ff est de ceux là, mais ils ne sont pas si nombreux que ça contrairement à ce que veulent nous faire croire tous les pseudo préparateurs-tuneurs-designers et surtout vendeurs de bling bling souvent à la limite du vulgaire ou du laid.

9ff_logo

Et souvent dérrière ces entreprises performantes, compétentes et innovantes il y a des hommes ou un homme…c’est le cas chez 9ff de Enes Canay, un ancien du monde de la production automobile en série qui a, entre autres travailé sur les projets des BMW Z8, Maybach mais aussi Opel Mériva 1 ou Ford Focus. Et un jour en ayant eu assez des très grands, l’homme s’en est allé chez 9ff pour construire des Supersportcars comme il le dit et c’est ainsi qu’est née la Porsche de tous les excès….la GT9-R.

9ff-GT9-R-Sideview-1

Sketch1 GT9-R

Attention au programme mécanique car l’auto envoie du lourd, du très très lourd….

– Flatsix réalésé à 4.0 L  Biturbo développant 1120 chevaux et 1050 Nm de couple ( La Veyron fait petits bras, non ! )

– Vmax : 414 km/h

– 0 à 300 km/h en seulement 15.8 secondes.

– Uniquement 20 exemplaires seront produits.

9ff-GT9-R-Sideview-39ff-GT9-R-Rear9ff-GT9-R-Frontview-1

Ce n’est surement pas la plus belle des Porsche mais c’est surement une des plus impresionnantes par son aspect bestial et racing. Ici le diffuseur arrière n’est pas là pour faire beau comme sur…un Cayenne diesel.

Une voiture qui impressionne vraiment, même son créateur confie que c’est la première fois où l’accélaration de la voiture lui a fait peur, c’est dire la violence le l’auto.

GT9-R-Interior

La bête et son créateur…

GT9-R et son créateur

Pour la tarification, la finition et les délais , il suffit de s’adresser à 9ff directement qui se fera une joie de vous faire une proposition. Il parait que le prix peut varier en fonction du choix du cuir intérieur ! lol.

http://www.9ff.de/

Via 9ff,Jonsibal.