Après Gemballa il y a quelques jours, c’est désormais au tour de 9ff de se pencher sur la cas Panamera, mais à la différence de Gemballa qui se contentait pour l’instant de l’aspect, 9ff se penche aussi sur les entrailles de la berline de Zuffenhausen pour augmenter ses performances.

9ff_porsche_panamera

Je commencerais par les modifications extérieures qui nous permettent de découvrir un nouveau parechoc/spoiler agrémenté d’une lèvre en carbone, un nouveau capot moteur plus sportif et équipé de deux prises d’air, de nouvelles jupes latérales plus sportives, un nouveau bouclier arrière agrémenté d’un beau diffuseur et de 4 sorties d’échappement pour plus de sportivité et de beau son. La Panamera de 9ff propose aussi de porter les jantes alu maison en 3 parties dans des diamètres allant de 21 à 22 pouces.

9ff-panamera-2

 La partie très interessante de l’affaire concerne les évolutions de la mécanique. Celles ci sont réparties sur trois niveaux de puissance et donc trois dénominations : PT-55, PT-60 et PT-65

La Panamera PT-55 dispose donc d’une puissance revue et corrigée et qui s’établit à 550 chevaux et 760 Nm de couple grâce à une simple reprogrammation de l’ECU et un changement des divers filtres et bougies.

La 9ff PT-60 propose 600 chevaux ( ce qui est un minimum sur une telle auto ! ) mais aussi 800 Nm avec un nouvel ECU et une nouvelle ligne complète d’échappement.

Enfin, la Panamera PT-65 dispose de 650 chevaux et 850 Nm de couple grâce au travail effectué sur la PT-60 mais sur laquelle on a changé le turbocompresseur pour plus de vigueur et de sportivité. Il va sans dire que 9ff s’est aussi attelé aux suspensions et au système de freinage mais sans que nous ayons pour l’instant de données techniques définitives et chiffrées tout comme les tarifs d’ailleurs. Bien sur, 9ff proposera aux clients désireux de métamorphoser leur petite Panamera de seulement 500 chevaux, toute une panoplie d’aménagement sur mesure qui n’auront pour limite que le budget ou l’imagination des dits clients…

Une Panamera by 9ff qu’il faudra découvrir normalement à Francfort.

porsche-panamera-9ff-2

Via Drivearabia, Gtspirit