Porsche Panamera Stingray : Cette Panamera là, elle est terrible !

Peut être vous souvenez vous du préparateur russe  TopCar qui avait réalisé en collaboration avec 9ff, un Cayenne Vantage GTR ( 9ff se chargeait seulement de la prépa mécanique ) méchamment tuné ( voir en fin d’article ), assez agressif . Il est aussi le premier à avoir monté sur un Cayenne des optique de 997 …Et voilà que le tuner remet ça en s’attaquant cette fois à la nouvelle Panamera en version Turbo.

2010-TopCar-Porsche-Panamera-Stingray-0

Au programme de cette Panamera turbo, une assez jolie évolution de la carrosserie faite pour beaucoup à coups d’inserts ou d’éléments en fibre de carbone. Seuls, peut être les bas de caisse sont un peu lourds mais là encore ce n’est que mon avis. A l’arrière, on découvre un beau diffuseur en fibre de carbone associé à une nouvelle ligne d’échappement à 4 sorties qui devraient rendre encore plus sportif le son du V8  Turbo. Par contre, je ne suis pas du tout fan de l’aileron AR en carbone qui n’apporte pas grand chose et qui alourdit même la ligne de la Panamera lorsqu’on la regarde de profil .

2010-TopCar-Porsche-Panamera-Stingray-3

La voiture bénéficie d’un chassis surbaissé, de grande roues en 22 pouces ( de couleur noire ou alu ) et se dispense du fameux pavillon en fibre de carbone.

9ff se penche sur la partie mécanique et devrait motoriser cette auto avec une des évolutions prévues pour la version Turbo du V8 ( entre 550 et 650 chevaux ). Le système de freinage est lui aussi amélioré avec de nouveaux étriers à 6 pistons et des barres anti roulis de plus gros diamètres pour une plus grande précision de l’auto sur la route.

2010-TopCar-Porsche-Panamera-Stingray-4

Même si le travail est de qualité, souhaitons que l’interieur de cette Panamera ne soit pas du même genre que celui des Cayenne, c’est à dire couleur flashy un peu partout dans l’habitacle et même jusque dans les pièces en carbone !

2010-TopCar-Porsche-Panamera-Stingray-12010-TopCar-Porsche-Panamera-Stingray-2

Esperons que cette Panamera, qui sera présentée au salon…d’Essen, soit tout de même proposée à un tarif plus raisonnable que celui du Cayenne GTR pour lequel, il fallait rajouter quelques 45.000€ rien que pour le travail de carrosserie.

Pour mémoire quelques photos du Cayenne Vantage GTR .

2008-TopCar-Vantage-GTR-Porsche-Cayenne-Front

2008-TopCar-Vantage-GTR-Porsche-Cayenne-Gauges2008-TopCar-Vantage-GTR-Porsche-Cayenne-Interior2008-TopCar-Vantage-GTR-Porsche-Cayenne-Rear

Enfin le Cayenne Vantage biturbo aux phares de 911…

9ff-Topcar-cayenne-vantage-biturbo

 

Ci dessous, le site du tuner russe.

http://www.topcar.ru/

Via TopCar, SW.

Total
0
Shares
Previous Post
Porsche_911_Sport-Classic_03

Porsche 911 Sport Classic : Un beau retour aux fondamentaux et une vidéo !

Next Post
01-ferrari-fila-concept

Ferrari et Fila : De nouvelles chaussures pour être assorti à votre F458 Italia

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('0fff67ee4660469...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(556): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5373): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1260): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148