Gilles Vidal clôture New Peugeot

 
Ce jeudi 14 octobre c’était nocturne au Mondial de l’Automobile.
Comprenez les portes ferment exceptionnellement à 22h au lieu de 20h.
Ce jeudi 14 octobre c’était aussi la soirée exceptionnelle de clôture de la campagne participative “New Peugeot” ou plutôt le début d’une nouvelle aventure pour le Lion de Sochaux dans la jungle internet.
Les visiteurs sont venus en masse et remplissent les allées.
Chez les bloggeurs invités à avoir le privilège de se hisser sur la mezzanine du stand Peugeot, les rangs sont plus clairsemés, les grèves et les bouchons empêcheront même Xavier Peugeot-directeur Marketing et Communication de la marque de venir de la porte Chaillot jusqu’à la porte de Versailles.

 Qu’importe, l’accueil par Quentin de Boissieu, community manager, se veut cordial et chaleureux et l’on ironise alors sur l’impérieuse nécessité de repenser nos modes de déplacements, d’imaginer de nouvelles réponses aux besoins de mobilité, et c’est toute la pertinence de la campagne New Peugeot qui se trouve justifiée ! 

L’opération a reccueilli plus de 500 contributions, les vidéos sur le sujet ont été visionnées plus d’ 1,5 millions de fois , le renouvellement de l’image de marque de Peugeot intéresse et fait débat. 
Peugeot qui fait sa révolution avec une modernisation de son logo, de sa base line et de son style, veut aussi gagner sa conversion aux nouveaux médias en vogue ( blogs, Facebook, YouTube, …); la communication de la marque bicentenaire se veut moins institutionnelle, plus dans l’intéraction, l’échange et le mouvement. 
Biensûr le renouvellement de l’image de Peugeot passera essentiellement par son changement de style et heureusement Gilles Vidal, directeur du Style depuis janvier, est là et invite les bloggeurs rassemblés autour de lui à découvrir ensemble le renouveau stylistique de la marque. 
 
 
 
 
Il rappelle que SR1 se veut être un véritable manifeste du nouveau design Peugeot et assure être confiant dans l’avenir du style “maison” qui se débarrasse à l’occasion des consultants extérieurs. Ceux-ci ne sont plus sollicités que sur des questions d’ingénierie. Les Peugeot de demain auront un style plus agile et léger qu’aujourd’hui, Vidal entend bien redonner toute leur “sexytude” aux coupés et cabriolets frappés du Lion mais aussi au reste de la gamme ! Le terme fait sourire mais il sort de la bouche même de notre hôte. 

La rencontre qui se veut un véritable échange se termine par une présentation live de SR1 ou je découvre que les jantes arborent en leur centre un hexagone symbolisant la France comme pour mieux célébrer les 200 ans d’une marque intrinséquement française. 

L’entretien se finit au fur et à mesure que les lumières des stands s’éteignent et que les appels de la sécurité à quitter les lieux se multiplient. 

Dommage, le moment est rare, la sympathie et le naturel de Gilles Vidal contribuent à vouloir prolonger l’échange. L’homme est talentueux et passionné et on devine à l’écouter que Peugeot nous réserve de belles surprises, le Lion rêve du modèle coup de coeur qui s’imposera aux yeux de tous par sa relative simplicité, son évidence, et sa pertinence à répondre aux besoins de son époque, d’être là au bon moment avec les bons atouts … Qui a dit que Peugeot rêve de refaire le coup de la 205 ? 

Crédits photos : Adrien Séné , Ugo Missana.

Total
0
Shares
Previous Post

Ferrari 288 GTO à Bonneville : La Ferrari la plus rapide du monde, enfin pas tout à fait … ( vidéo )

Next Post

Audi : Les possibles versions RS des Q5 et Q7 passent à la trappe

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('d8354a60c1c259e...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(556): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5373): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1260): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148