Audi Q5 Hybrid : Californhybridation ( 3 vidéos )

Audi présentera la semaine prochaine au salon californien la nouvelle version de son SUV Q5, le Q5 Hybrid ( non pas de QS5… ) qui est une nouveauté sur le segment et une première chez Audi puisque c’est le premier véhicule hybride du constructeur bavarois.

Le Q5 Hybrid est propulsé par le moteur L4 2.0 L TFSI en version 200 ch et 280 NM de couple associé à un moteur électrique développant 33 kW ( 45 ch ) et 200 Nm ce qui fait que nous sommes en présence d’un SUV fort de 245 chevaux et 480 Nm de couple.

Cet attelage mécanique autorise une Vmax de 222 km/h et permet d’atteindre 100 km/h en 7.1 secondes tout en n’ayant une consommation mixte de seulement 7.0 L/100 km et en limitant les émissions de CO21 à 170 g/km. Jusqu’à 100 km/h, le Q5 peut fonctionner en mode tout électrique mais attention toutefois car l’autonomie en mode entièrement électrique n’est que de 3 km pour une vitesse moyenne de 60 km/h.

Sur ce Q5 Hybrid, moteur électrique et batteries se trouvent à l’arrière ce qui réduit un peu le volume du coffre qui passe de 540 à 480 dm3. Le Q5 fera ses début sur le marché américain en début d’année 2011 dans… un seul coloris, le gris argent polaire métallisé ! Etrange … surement un clin d’oeil au fameux ours polaire blanc dont la survie est menacée !

Le Q5 Hybride fera sa première apparition européenne au salon de Genève 2011 en même que nous découvrirons en première mondiale une grande et massive Audi A8 Hybrid.

Les vidéos de présentation.

A revoir dans quelques semaines plus en détails et en essai.

Via Audi, WCF, Youtube.

Total
0
Shares
Previous Post

Mitsubishi i-MiEV Spec US : Menu Maxi best of

Next Post

Lamborghini : Vous n’avez pas eu la Murcielago, vous aurez le polo !

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('cebdeb559e52956...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(563): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5373): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1260): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148