La voici enfin cette petite Abarth 500C que beaucoup attendent depuis l’an passé, sportivité et grand air sont au programme de cette nouvelle évolution de l’Abarth 500 et à son toit en toile, il faudra ajouter quelques évolutions mécaniques qui devraient aller dans le sens d’un peu plus d’agrément et de plaisir au volant.

C’est donc du coté de la mécanique qu’il faut chercher les améliorations, avec un moteur 1400 T-jet à turbo IHI RF3-P qui voit sa puissance augmenter de 5 chevaux et atteindre ainsi 140  chevaux ( le couple est inchangé à 206 Nm ) ce qui permet à l’Abarth 500C de garantir quasiment les mêmes performances qu’avec la version fermée. Ainsi la Vmax atteint 205 km/h et le 0 à 100 km/h est avalé en seulement 8.1 secondes pour une consommation mixte de 6.5 L/100 km et des émissions de CO2 toujours situées à 155 g/km.

L’autre nouveauté vient de la présence de la MTA ( Manual Transmission Automated ) avec TCU (  Transmission Control Unit  ) en d’autres termes, l’Abarth 500C hérite d’une boite robotisée avec palettes de commande au volant pas forcément plus rapide et plus utile que la BVM mais tellement plus fun ! Au chapitre des autres évolutions, on note un chassis mieux suspendu, plus précis, de nouvelles jantes alu et de nouveaux garnissages interieurs pour les sièges. L’Abarth 500C propose aussi d’origine le TTC ( Torque Transfert Control ) sorte de différentiel électrnique qui favorise la motiricté et le GSI ( Gear Shift Indicator  ) qui est simplement un système qui indique le moment optimum pour changer de vitesse .

 Pour ce qui est du look de l’auto, pas grand chose à changer tant son allure sympathique est séduisante mais Abarth apporte deux petites évolutions :

Une nouvelle teinte de capote « Gris titanium » en plus du traditionnel noir

La possiblité de choisir une Abarth 500C bicolore : Noir/ Blanc course et gris moyen/gris foncé

Cette nouvelle Abarth 500C est d’ores et déjà disponible en concession pour des livraisons dans le courant de l’été pour profitern entre les journées de pluie, des quelques rayons du soleil. Pour retrouver cette Abarth 500C, voici de nouvelles images et une vidéo.

Pour la découvrir en mouvement, c’est par ici.

http://www.youtube.com/watch?v=7ey9S7HYank

Une mignonne petite voiture quasi idéale pour le GP de terrasses des cafés sur la Riviéra !

Via Abarth, Youtube.