Nous devrions voir arriver dans quelques longs mois une nouvelle Abarth ! Non, pas une Abarth Bravo ou une Abarth Qubo mais une vraie Abarth construite et développée par Abarth, c’est ce qu’a annoncé Antionio Labate, directeur marketing de la marque au scorpion.

Toujours selon le directeur du marketing de l’officine du Dr Carlo, cette voiture prendrait, non pas la forme d’une compacte ou d’une citadine « abarthisée », mais la forme d’un roadster spécifique développé en interne et reposant sur des éléments issus de la banque d’organes mécanique du groupe Fiat. Selon les premiers élements, cette Abarth roadster ne serait pas une traction mais une propulsion à moteur central arrière.

Toujours selon les indices laissés par A.Labate ce roadster piquant devrait avoir un poids à vide de l’ordre de 900 kg maxi et une puissance d’environ 240 chevaux pour assurer un minimum de performances décentes par rapport à la concurrence soit un poids inférieur d’une bonne centaine de kilo à celui d’une Abarth 500 SS mais avec 80 chevaux de plus ! Voilà pour les premiers éléments distribué par le directeur marketing de la marque turinoise qui s’est par ailleurs félicité des bons résultats d’Abarth sur l’ensemble des marchés où la firme est présente. Et pour les impatients, sachez que cette auto devrait être dans show room dans le courant de l’année 2012 après avoir été dévoilée lors d’une des salon de 2011. Une affaire à suivre dans les mois qui viennent .

Via Autocar, Autoexpress.