Si l’on est amateur de Volkswagen, le NAIAS 2011 ( du 15 au 23 janvier  2011 ) sera un vrai plaisir car, outre le fait que VW y installera un beau stand, ce sera l’occasion pour le constructeur de Wolfsburg de dévoiler nombre de nouveautés totales ou partielles ( des restylings attendus ! ).

Les nouveautés Volkswagen au salon de Détroit seront donc quatre. A savoir, la nouvelle Beetle, la nouvelle NMS ( New Middle Sedan qui remplacera aux USA la Passat  ), le Tiguan restylé et le cabriolet Eos normalisé « Golf look » .

Cette offensive est aussi le signe de la forte implication de VW sur le marché nord américain puisque le constructeur allemand ( + Audi ) compte vendre en 2018 quelques 800.000 voitures aux USA mais aussi 200.000 Audi soit un bon million d’autos. Une petite incertitude qui n’en est pas une mais il se pourrait que 2 mois avant Détroit, c’est à dire en novembre prochain, nous découvrions au salon de Los Angeles, la Beetle 2012 sous la forme d’un concept car. Rien de bien grave seulement un élément de plus pour mieux comprendre la forte implication de VW sur le marché automobile des Etats Unis.

Via Carscoop, Autoblog.