Acura, filiale Haut de gamme de Honda aux USA dévoile ce jour les premiers éléments de son nouveau modèle à l’esprit très…BMW X6. Mais l’on retrouve aussi les traits caractéristiques des Acura et Honda actuelles. On remarque les vitres arrières de type meurtrières qui font passer celles du X6 pour des baies vitrées.

Acura zdx

Pour ce qui des aménagements intérieurs, peu d’éléments mis à notre disposition si ce n’est une photo de la planche de bord qui semble très inspirée par celle de notre Honda Accord ( Acura TL ) même si la casquette du GPS rappelle un peu l’esprit de chez BMW. On appréciera le garnissage « moelleux  » en cuir du bas du tableau de bord et de la console centrale.

acura zdx.1

Le ZDX est motorisé par un V6 de 3.7L qui développe 300 chevaux qui iront entrainer les 4 roues motrices via une BVA6 et le système Honda « Super Handling All Wheel Drive » déjà connu chez Honda. Le ZDX sera prdouit dès cette automne et commercialisé dans la foulée. Aucun tarif n’est acrtuellement disponible, mais l’on sait que le ZDX proposera trois niveaux de finition. Aucune indication sur le fait de savoir si ce SUV tranversera un jour l’Atlantique pour être commercialisé en Europe sous la marque Honda. Souhaitons enfin bonne chance à ce véhicule qui va complèter la gamme des SUV Acura que sont les MDX et RDX et qui ne sont pas mieux sur le marché US….Bientôt un match BMW X6 xDrive35i vs Acura ZDX V6 !

acura zdx.2

Quelques petites informations qui viennent directement du nouveau PDG de la marque, Tokanobu Ito et qui donne quelques indications sur les futurues orientations de la marque japonaise.

– La remplaçante de la S 2000 ou de la NSX ne sera pas une propulsion mais bel et bien une traction ou peut être une 4WD.

-Honda suspend définitivement l’étude d’une nouvelle plateforme dédiée à la propulsion. La traction sera le crédo de Honda ( et non le créneau …lol ).

-Honda avait annoncé pour les USA et Acura la mise en chantier d’un moteur V8, à oublier, seul le V6 sera présent sur le HDG.

-La marque au H abandonne aussi définitivement la voie de recherche qui concerne le diesel propre.

-Pas du tout de retour en Formule 1 quelque soit la formule choisie pour l’avenir…

Pour Honda le futur, c’est petits moteurs performants et hybrides, nouvelles platefomes pour les gamme moyennes et hautes avec introduction de l’hybride sur le Haut de Gamme et le tout via la traction et un peu les AWD. Donc si future S2000 il y a, elle sera probablement traction hybride et peut être dans cet esprit esthétique là .

honda-s2000-hybrid-best-car

 

Via Automotives News.