Juste pour le plaisir des alfistes, notre ami Theophilus Chin a créé une version Cabriolet de la superbe 159. Un cabriolet qui n’est pas là pour prendre la place du spyder Brera mais qui viendrait plutôt en complément façon à laisser le champs libre aux BMW et Audi.

Un sympathique projet de cabriolet 4 places qui aurait fait une agréable compagne sur les routes estivales et ensoleillées surtout avec le 1750 TBI ou le 2.4 L JTDm. Hélas cela restera une jolie idée, la 159 allant paisiblement finir sa carrière d’ici à mi 2012 et ayant été remise à jour mécaniquement ou presque il y a peu de temps.

 Dommage que sur ce coup ( la 159 ), Alfa Roméo se la soit joué et soit ainsi complètement à coté du marché et surtout de la clientèle car cette belle berline ( surement la plus belle du segment tant en berline qu’en break ) méritait mieux que la terne carrière que lui a réservé Alfa Roméo. Une auto qu’il faut vraiment essyé pour comprendre que l’on peut se faire plaisir au volant avec une traction  ( comme  la Laguna 3 et encore plus avec le système 4WS ).

Dommage, mais pour nous consoler profitons de ces illustrations qui ne sont hélas là que pour nous faire plaisir !

Via T.Chin.