Je ne peux vous confirmer si le nouveau roadster Alfa Romeo aura cette allure mais plusieurs sites y croient. Cette vision par Graphicar serait la transcription de la proposition de Pininfarina qui était en compétition avec un projet « maison » bien moins élégant.

On parle donc d’un cabriolet 4C Duetto à moteur longitudinal ( à priori le 1750 TBI ), de roues arrières motrices, d’un esprit très italien mais d’une très possible fabrication aux USA parce qu’il semble que la plateforme soit américaine. Moteur 1750 TBI mais aussi deux puissances car on parle de 200 et 235 chevaux sur ce cabrio qui devrait être sur nos routes au printemps… 2013 ! D’ici là de l’eau a le temps de couler sous les ponts et le projet revu et corrigé ou même pire …. ( rappelez vous le MiTo GTA si proche de la série et que nous n’aurons jamais ! )

Pas d’informations officielles et sur ce coup c’est vraiment le blackout total de la part du service de communication du groupe italien et ils semblent tenir leurs langues, leur portables et leurs APN. Je vous le rappelle, ce dessin certes sympathique et très vintage n’est pas officiel, aussi pour réouvrir le débat et étayer le dossier, je vous joins quelques propositions dont certaines sont peu crédibles ( origine MX5, trop proche d’un concept car, massivité du dessin, etc… )

Ci dessous Pininfarina vs Centre de Style Alfa.

Et ci dessous le teaser et quelques propositions.

Patientons encore 4 jours et nous devrions en apprendre, et surtout en découvrir, un peu plus cette fin de semaine lors du concours d’élégance de Pebble Beach où doit être dévoilé sous forme de concept car, le Duetto 4C . A revoir très vite.

Via Graphicar, Infomotori, Auto.it, DeviantArt, Alfaclub, AlfaRomeo.