On en parle depuis le mois de mars dernier au salon de Genève, Sergio Marchionne l’a annoncé dans son plan 2010-2014 en avril, au mois de mai nous avons découvert des sketchs officiels de la voiture et on nous donne même un ordre d’idée du prix de cette auto, début juin nous avions la quasi certitude que l’Alfa Romeo 4C Duetto serait à Pebble Beach…. 15 août 2010, concours d’élégance de Pebble Beach, nous attendions de découvrir cette Alfa et là, rien ! Sauf si Alfa Romeo l’a joué comme Ferrari, en lousdé, mais reste encore plus secret que la firme de Maranello.

Il reste maintenant à espérer que la firme milanaise nous prépare une belle surprise pour l’exposition de la Porte de Versailles et croire qu’Alfa ne se contentera pas d’un stand avec 3 modèles plus une supercar inaccessible dont la production est presqu’entièrement vendue, la 8C.

Trois modèles pour une telle marque, ça rappelle les mauvaises heures de Rover, alors souhaitons du mieux pour la marque au biscione et espérons que l’Alfa Romeo 4C sera de la partie sur le stand Alfa au salon avec ses roues arrières motrices, son moteur 1750 TBI en position longitudinale et ses 200 ou 240 chevaux, espérons !

Et en dernier recours, souhaitons que la très exclusive 8C GTA, elle aussi annoncée et attendue, sera bien présente début octobre au salon français. A voir… et à attendre avec patience !

Merci à Sethalpine pour l’illustration ! 😉