C’est l’annonce faite par la revue britannique Autoexpress. Selon le site et le le magazine anglais, Alfa Roméo prévoirait une série de 100 8C GTA pour fêter le centenaire de la marque au Biscione. Une information sympathique qui fera plaisir aux alfistes mais qu’il faut prendre avec un peu de circonspection car il y a quelques semaines, la direction d’Alfa Roméo avait annoncé qu’il n’y aurait pas de 8C GTA.

Alfa roméo 8C GTA 2010 front

Au programme de cette possible 8C GTA, une perte de poids de l’ordre de 150 kilos, un nouveau spoiler AV avec une lame en carbone, un capot moteur surmonté de 3 ouïes, des jupes latérales elles aussi en carbone tout comme le nouveau diffuseur ( j’ai toutefois un gros doute sur les 3 sorties d’échappement façon F458 ) et le panneau des feux arrières. Bien sur, il pourrait y avoir de nouvelles jantes en alu ou en magnésium pour plus de sportivité , de rigidité et de légèreté.

A l’intérieur, place au carbone, aux sièges Recaro à coque en carbone, à la petite et très chic petite trousse à outils mais la climatisation restera présente. Le V8 4.7L devrait lui aussi évoluer en terme de puissance et voir sa puissance passer de 450 à 500 chevaux grâce, entre autres, à une reprogrammtion de l’ECU, une nouvelle ligne d’échappement plus racing. Selon Autoexpress, il serait voulu que l’Alfa Roméo n’aille pas au delà des 500 chevaux afin de ne pas empièter sur les plates bandes de la nouvelle F458 Italia.

Alfa roméo 8C GTA 2010 back

Nos amis anglais avancent même des performances et parlent d’un 0 à 100 km/h abattu en moins de 4.0 secondes, d’une Vmax de l’ordre de 322 km/h .

On aura aussi remarqué les moustaches blanches de la 8C GTA qui sont là pour rappeler le temps des glorieuses Giulia Sprint GTA qui raflaient toutes les mises en compétition dans les années 60.

Alfa Giulia GTA Sprint en bagarre

Un joli projet, une superbe voiture qui en fait et qui en fera rêver plus d’un, mais aucune confirmation officielle ou le moindre bruit du coté de Milan concernant cette auto pour le centenaire de la marque italienne. Si ce projet reprend vie comme celui de la MiTo GTA l’a fait , on peut espérer que la présentation se fasse lors du Salon de Genève 2010, le jardin d’Alfa Roméo !

Pour terminer , nos amis britons avancant aussi un prix qui pourrait se situer aux environs de 200.000£ soit environ 232.000-235.000€.

Une belle auto à poursuivre …

Via Autoexpress