Cette série limitée est le fait de l’association entre Alfa Roméo et Italia Independent, la marque de vêtements de Lapo Elkann ( un des héritiers de la fortune Agnelli et propriétaire de la F599 GTB Denim découverte il y a quelques semaines ! ). Cette série de voitures réservables dès la rentrée prochaine à été présentée ces jours en Sardaigne, au Sushi-bar le You, endroit très prisé de la « jet set  » et de la presse italienne branchée.

Brera Italia Independent

Ce coupé Brera peut être motorisé par les moteurs 2.2 JTS ou 3.2L V6 mais pas avec le L5 italien et diesel…y’aurait il du déstockage dans l’air avant l’arrivée du 1750 TBi pour la rentrée !

Ce Brera est de couleur Titane mat ( une première sur un modèle de série ), repose sur des jantes en 18 pouces en noir mat, possède des étriers de couleur rouge et moult équipements en aluminium. A l’intérieur, on découvre une planche de bord recouverte de fibre de carbone, des cadrans cerclés de rouge, un pédalier et divers inserts en alu brossé ainsi que des sièges en tissu d’un noir intense. En option, il est possible d’obtenir un intérieur en cuir Poltrona Frau noir avec surpiqures rouges.

Brera Italia Independent 02

Au chapitre des options, on notera les phares au xénon, le radar de recul, la Hifi Bose, le Blue & me, le Blue & Me Nav avec nouvelle cartographie et carte SD.

Voilà une série de 900 Alfa Roméo Brera qui sera disponible en priorité pour le marché européen puis pour le Japon et l’Australie. La gamme de prix débute à 32.200€ pour la version 2.2 JTS Selespeed.

Une voiture à réserver aux amateurs d’italiennes « Cuore Americano »…

Via Alfa Roméo