Hé oui, c’est du business à l’italienne ! A  peine lancée, la Giulietta va déjà proposer une nouveauté puisque la nouvelle et jolie compacte de la firme milanaise verra dès octobre 2010, une évolution de sa gamme de motorisations. Il en sera de même pour la berline et le break 159.

Ainsi, pour combler le « trou qui existe dans la gamme Giulietta entre le 1.6 L JTDM 105  et le 2.0 L JTDM 170, la marque va insatller entre ces deux moteurs, une version 140 chevaux, 320 Nm de ce même 2.0 L diesel de nouvelle génération. Ce moteur sera bien évidemment disponible avec la BVM6 mais aussi avec la nouvelle boite de vitesse robotisée du groupe Fiat. Une excellente nouvelle pour ceux qui cherche la douceur et la souplesse dans la conduite plus que les performances du JTDM 170. Ouverture des commandes dès l’automne et livraison fin 2010 ou tout début 2011.

La superbe 159 va elle aussi profiter de ce nouveau 2.0 JTDM de 140  chevaux ( BVM6 et BVR6 ) en lieu et place de l’actuel 1.9 JTDm 150. La 159 sera aussi disponible à la vente avec le 1.4 L MutiAir 135 chevaux qui poussera, sans regrets, le 1.8 L MPI 140 vers la sortie. Le 1.4 L MutiAir assurera le même niveau de performances tout en avançant des niveaux de consommations et d’émissions et de CO2 inférieurs. Par ailleurs le 1.9 L JTDm 120 devrait passer à la trappe avec le millésime 2011 pour des raisons de non conformité aux normes Euro5.

Etonnante politique et beau respect des plans annoncés à grands renfort de com ! C’est donc bien ça l’Italie et surement pour ça qu’on l’aime aussi tout on apprécie comme ses voitures. A suivre dans les mois qui viennent.

 Via Alfa Roméo, U.S