Ca va bouger d’ici à fin 2011 dans le groupe turinois puisqu’après les américaines rebadgées et relookées en Fiat et en Lancia ( Dodge Journey, Chrysler Sebring, 300C  ), l’arrivée attendue des Fiat Panda et Ypsilon début 2011, le lancement du projet Giulia, la remise à l’ordre du jour du projet Topolino, le futur Multipla et je dois en oublier mais les dernières informations concernent la petite MiTo et de belles évolutions qui sont attendues .

La MiTo cabrio devrait passer du stade du joli projet à celui de voiture bien réelle d’ici à la fin 2011. Effectivement, le groupe milanais met actuellement les bouchées doubles pour développer un cabriolet sur la base de la citadine de façon à se positionner face aux Mini cabrio et autres petites premiums découvrables qui seront renouvelées  ou qui arriveront dans les deux années qui viennent.

L’autre nouveauté pour la MiTo, c’est la mise en chantier d’une version 5 portes de la petite milanaise qui sera en priorité destinée au marché nord américain mais qui devrait avoir un rôle à jouer sur le marché européen à partir du second semestre 2012, notamment face à une très probable Audi A1 Sportback  mais aussi les Mini Countryman, future citadine de BMW et prochaine Mercedes Classe A.

De jolies évolutions en perspective surtout si on ajoute la toujours possible version GTA que les amateurs de milanaises virulentes attendent avec impatience. A suivre donc avec intéret.

Via ForumAlfa.it,Caradisiac.