Le trèfle vert est de retour, depuis le temps qu’on l’attendait ! Et c’est avec la petite MiTo qu’il fait son retour avec une version délurée et forte de 170 chevaux du nouveau 1.4L MutiAir.

mitoqv_1

Au programme, 170 chevaux à5500 trs/min, 250 Nm à 2500 trs, un rendement de 124 ch/L,  le 0 à 100 km/h abattu en 7.4 secondes, une Vmax de 219 km/h et une petite conso mixte de seulement de 6.0L/100 km, de quoi commencer à s’amuser !

Par ailleurs, cette MiTo Quadrifoglio Verde profitera de la nouvelle suspension sport développée par Magnetti Marelli et qui sera gérable avec le système DNA.

mitoqv_3mitoqv_2

Cette version Quadri devrait en outre bénéficier d’un équipement ( sièges, sellerie, jantes et échappement ) et d’une décoration spécifiques qui devraient se rapprocher se ce que nous avions découvert  sur la MiTo Veloce il y a quelques mois. Mon seul vrai regret ira à l’absence d’un vrai différentiel autobloquant façon Q2  de la 147 , mais il parait que les nouveaux clients, surement moins sportifs ou téméraires, trouvent ce système très bien. Dont acte.

Vous remarquerez au passage qu’une MiTo avec des roues un peu plus grosses et une suspension surbaissée c’est tout de même plus sympa ! Enfin, cette MiTo Quadrifoglio devrait voir son prix se situer aux environs de 21-22.000€ début 2010 si tout va bien.

mitoqv_4

Pour rappel, quelques photos de la MiTo veloce dévoilée en mars dernier à Autorai.

alfa-romeo-mito-velocealfa_romeo_mito_rv_veloce081Alfa-Romeo-MiTo-Veloce-5alfa-romeo-mito-velocealfaromeomitoveloce_06alfa-romeo-mito-veloce-7Alfa MiTo Veloce and girls

Via Alfa Roméo, Autoblog.it.