Ou quand Alfa Romeo fait appel au dessinateur et créateur des décors et personnages du film de J. Cameron, Avatar, pour marquer le centenaire de la firme de Milan. L’artiste a réalisé 7  toiles pour fêter les 100 ans de la marque au biscione. Elles mettent toutes en scène des Alfa Romeo qui ont compté à un moment ou à un autre dans ce siècle d’existence de la firme milanaise. Au programme, BAT9, Giulia, Carabo, 8C 2300, Disco Volante. Toutes dans des décors différents qui rappellent la patte de F.B.Alliney que l’on retrouve dans le film bleuté .

Un serie de 7 créations originales qui porte le nom de « La croix et le serpent » et dont les reproduction sont en vente sur le site Alfaromeoart.

 Pour découvrir ces oeuvres, les acquérir mais aussi beaucoup d’autres, je vous propose de prendre quelques minutes et d’aller faire un tour sur le site artistique et commercial ( nous sommes bien en Italie ! ) d’Alfa Romeo. Il y a à voir et à apprécier, d’ailleurs les Alfa ne sont t-elles ou n’étaient t-elles pas un peu de l’art, je crois que oui !

Pour accéder à Alfa Romeo Official Art, c’est par là.

http://www.alfaromeoart.com/ 

ou

http://www.flickr.com/photos/cultwork

Et en plus des oeuvres de Federico B. Alliney, on peut y trouver des créations comme celle ci !

Via Alfa Romeo.