C’est en fin de semaine au salon de Bologne que Marangoni ( manufacturier italien ) présentera cette Alfa Romeo Giulietta Quadrifoglio Verde revue et corrigée. Cette voiture est destinée à mettre en avant le nouveau pneumatique Hautes performances du fabricant, le M-Power mais ici en version i GreenPower. Ce pneumatique va tenter de rivaliser avec les dernières nouveautés des ténors du segment tout en étant plus économe en carburant …

On decouvre donc une Giulietta Quadrifoglio gris mat équipée d’un kit aérodynamique, en provenance d’Italia TRC, inspiré de la F430 du fait de son pare choc spoiler redessiné comme celui de la Ferrari 430 Scuderia et d’un imposant extracteur en fibre de carbone est aussi inspiré par celui de la voiture de Maranello mais peut être les alfistes y verront ils un clin d’oeil à la MiTo GTA …

Pour le look, on notera les coques de rétroviseurs et les bas de caisse en fibre de carbone mais aussi l’installation de combinés ressort/amortisseur KW réglables et qui surbaissent l’Alfa de 40 mm. La voiture est posée sur 4 jantes alu en 8.5 x 19 pouces de chez Barrucada Racing Wheels ( modèles Karizzma ) et le système de freins vient de chez Tarox avec des gros étriers à 4 pistons qui sont associés avec des disques en matériaux composites de 360 mm.

Marangoni ne s’est pas arrêté à l’allure de la voiture, il s’est aussi penché sur le 1750 TBI qui voit sa puissance passer de 235 à 286 chevaux grâce à une nouvelle boite à air, une nouvelle ligne d’échappement avec catalyseurs métalliques et une ECU reprogrammée. Marangoni promet une substantielle augmentation des performances et nous devrions en apprendre un peu plus lors du salon italien.

Dans l’habitacle un découvre une sellerie qui marie cuir gris et alcantara vert lemon assorti aux… pneumatiques ! On remarquera aussi les inserts en fibre de carbone, les les sièges brodés et la présence d’un Segway dans le coffre lui aussi assorti aux pneumatiques. La sellerie de la Giulietta a été réalisé avec le fabricant de vêtement  » Conte of Florence » spécilaisé dans le sportswear haut de gamme dédié au golf, aux sports de glisse et à la voile .

Un  projet de tuning pas désagréable quoiqu’un peu voyant à cause des pneus de couleur mais n’était ce pas le but recherché !

Via Marangoni, Autoblog.