Si l’on en croit plusieurs sites et le magazine Car & Driver, les ingénieurs du groupe Fiat et plus particulèrement ceux d’Alfa Roméo travailleraient sur un grand SUV basé sur la plateforme du prochain Gd Cherokee 2010.Toute l’étude technique et stylistique serait déjà lancée .

Rendu SUV ALFA sur base Gd Cherokee

Ce SUV serait, selon les premières informations, motorisé par un bloc essence et deux moteurs diesel pour mieux s’adapter au marché européen.

Du coté moteur essence , il semble qu l’utilisation du fameux V6 Pentastar 3.6 L de 280 chevaux en provenance directe de chez Chrysler soit prévue ( pas de V8 Hemi trop américain ), alors que pour les moteurs diesel, il semble très logique que les  ou les moteurs viennent de chez FPT ( Fiat Power Train ). Ce SUV serait construit selon les gouts et critères européens, mais pourrait très bien s’exporter aux USA pour concurrencer les X5, Touareg, ML et autre RX. Pas de date de présentation du modèle mais il serait commercialisé avec les modèles 2012…

Rien de plus à ajouter si ce n’est qu’il me semble encore une fois que ce projet arrive bien trop tard sur un segment du marché en perte de vitesse et d’image…Et puis Alfa Roméo et le véhicules tout « chemin » ça n’ a jamais été une super histoire, qui se souvient encore des Alfa 33 4×4 ou se souvient à peine de la 156 Crosswagon ! Et la venue du V6 Chrysler dans une auto européenne ouvre hélas la porte à l’installation de ce bloc dans les berlines Alfa Roméo. Pas sur que ça marche avec une marque qui est liée au marché européen pour plus de 90% de ses ventes .

ps : Pour Sethalpine , ce n’est qu’une image d’illustration , rien de plus…

Via Car&Driver.