Petite mais intéressante nouveauté au sein de la gamme MiTo en ce début d’été. Effectivement la petite Alfa propose depuis quelques jours aux clients qui le désirent la boite de vitesse robotisée à double embrayage TCT mise au point par FPT.

Cette BVR6 TCT est disponible en association avec le moteur 1.4 L MultiAir de 135 chevaux. L’intéret de cette boite de vitesse robotisée réside aussi dans le fait qu’elle est associée au système DNA et qu’elle permet une augmentation du couple moteur qui passe de 206 Nm à 1750 trs à 230 Nm au même régime moteur en mode Dynamic. Cette augmentation du couple est bénéfique pour l’agrément, les performances mais aussi les consommations. Ainsi si les vitesse de pointe ne progresse que d’un seul kilomètre/heure mais le 0 à 100 km/h passe de 8.4 S à seulement 8.2 secondes. La consommation mixte passe de 5.6 L/100 km à 5.5 L/100 km et les émissions de CO2 chutent de 129 g/km à 126 g…pas de miracle direz vous mais c’est toujours ça de pris et c’est mieux que rien.

 Par ailleurs, avec cette nouvelle boite à double embrayage, Alfa dote la Mito de palettes de commande au volant pour plus de fun et surement pour jouer les « grands pilotes-séducteurs » auprès de ces dames. Hop ! une chemise  blanche, des mocass’ italiens en nubuck, les gants de « pilote » à troutrous, la TCT et les doigts sur les palettes…aucune ne vous résistera comme si vous aviez une Ferrari jaune ! 😉

Enfin sachez que cette option vous sera facturée 1.750€ ce qui fait que la première MiTo 1.4 L TCT débute au tarif de 20.550€. Cette boite TCT est d’ores et déjà disponible en concession et devrait arriver dans les mois à venir sur d’autres modèles de la gamme MiTo.

Via Alfa Romeo.