Une nouvelle ou plutôt deux qui feront plaisir aux alfistes, Alfa se serait remis au travail sur le programme GTA… C’est l’info de nos confrères d’Unica-Strada et de plusieurs sites italiens cette semaines qui fera plaisir aux amateurs de jolie milanaises sportives.

La première de ses informations n’est pas tout à fait une surprise puisqu’elle concerne la sublime 8C qui sera présentée dans quelques semaines dans sa version GTA. Cette 8C Gran Turismo Alleggerito produite seulement à une centaine d’exemplaires va voir son poids passer de 1585 kg à environ 1435-1450 kg soit une baisse de 150 kg ce qui n’est pas négligeable sur une sportive. L’emploi de la fibre de carbone n’est pas étranger à cet allègement.

Au chapitre mécanique il y aura une évolution sensible du V8 4.7 L qui va voir sa puissance passer à 500 chevaux soit 50 chevaux de plus que sur la version standard. Par ailleurs la 8C GTA bénéficiera d’une BVRS6  entièrement reprogrammée pour diminuer le temps de passage des rapports. Enfin, les trains de roulement sont revus et adaptés à cette version plus sportive tout comme le système de freinage revu et renforcé par Brembo. Pour cette 8C GTA, on parle d’un tarif de l’ordre de 200 à 210.000€ !

Ci dessous les illustrations que je vous avais dévoilé durant l’été 2009.

L’autre GTA qui nous revient est bien plus accessible et c’est le retour de la MiTo GTA puisqu’elle est de nouveau sur la route avec un beau mulet qui porte la plaque Prova. On notera les sorties d’échappement qui ont quitté leur position centrale pour des sorties latérales plus conventionnelles.

Peut être aurons nous une agréable surprise en octobre au Mondial en découvrant la MiTo GTA et ses 235 chevaux….  A suivre car elle roule !

Pour rappel.

Et pour le plaisir du V6 Alfa, le vrai, dans une GTA… regardez et écoutez ceci.

http://www.youtube.com/watch?v=Gqi4PpxQTAo

Le Cuore Sportivo serait il de retour ?

Via Unica Strada, Autopareri,ForumAlfa.