L’info est arrivée par mail ce matin ainsi que chez plusieurs confrères du net et selon une source bien informée, le Spider Alfa Romeo commercialisé depuis à peine 4 ans serait en phase finale de production, autrement dit que les dernières séries de ce cabriolet Alfa Romeo seraient mises en production dans les semaines qui viennent.

L’affaire est très vraisemblable car il semble que dans certains pays d’Europe on ait demandé aux concessionnaires de prendre leurs derniers engagements sur les productions de Spider. Et encore une Alfa qui passerait à la trappe, est ce pour mieux préparer l’arrivée du Duetto, du roadster 4C qui était attendu à Pebble Beach, va t-il y avoir une surprise Alfa Romeo au Mondial de paris, difficile à dire; toujours est il que si la chose se confirme cet élégant mais lourd roadster aura une courte carrière de 4 années ce qui ne sera pas le cas du coupé Brera qui reste au catalogue du constructeur milanais.

Attendons tout de même d’en savoir plus mais il semble que du coté de la direction du groupe italien, certains sont favorables à l’arrêt de la production de ce spider pour, espérons le, laisser la place à un nouveau Duetto !

Pour le retrouver en images qui bougent c’est par là.

Une affaire milanaise à suivre de près tout comme l’affaire du nouveau Spider ou Duetto ou 4C ou Giulietta cabrio, enfin peu importe le nom pourvu qu’il soit élégant et qu’il ait du caractère !