Ils sont beaucoup à rêver d’une Alfa Romeo encore plus sportive que la 8C, ils sont au moins aussi nombreux à souhaiter une descendance à la Montréal ou la 33 Stradale c’est a dire une Alfa avec un moteur V6 ou V8 en position centrale arrière mais du pragamatique réalisme de S.Marchionne à la réalité matérielle il y a au moins un canyon et je suis de ceux qui ne voient pas ce genre de voiture avant longtemps. Néanmoins, un étudiant en design de la Swansea Metropolitan University en Grande Bretagne a exposé cette maquette d’Alfa Stradale 50 modèle 2017 destinée à célébrer les 50 ans de la fameuse 33 Stradale de 1967 produite à seulement 18 exemplaires.

Chris Connolly reprend quelques éléments du design Alfa actuels en les modernisant même si se disant que la voiture ne sortira qu’en 2017, elle aura alors probablement un air conservateur voir un rien dépassé !

Reste un joli travail et une voiture actuelle qu’on imagine sans peine propulsée par le V8 de la 8C.

Un sympathique projet dont nous pouvons parler et qui nous fera patienter encore 8 jours jusqu’à la présentation de la 4C qui devrait être dévoilée à Pebble Beach et sur ce coup ce sera du concret !

Via Carbodydesign.