Je vous avais fait découvrir en juillet dernier le projet de Marco Procaccini pour une remplaçante à la belle 159, l’Alfa Vittorio jano ( http://blogautomobile.fr/?p=72677 ), aussi ce jour je vous propose de découvrir sa proposition pour succéder aux belles 156 puis 159 SW, voici donc l’Alfa Vittorio Jano Sport Wagon.

On découvre une auto à l’allure assez dynamique et réussie même si on peut voir pour la partie arrière de l’influence de la Peugeot 407 SW, à moins que ça ne soit la 308… Le traitement de l’ensemble est agréable à regarder avec notamment une face avant retouchée par rapport à la version berline de juillet dernier.

L’Alfa Romeo V.J SW semble tout de même un peu hésiter en plusieurs styles  ( coupé, break, shooting brake voire même HPE comme chez Lancia  ) mais même si le travail demande à être finalisé, il y a de l’idée et une certaine allure dans cette proposition Alfiste. Pour découvrir ce projet un peu en mouvement, c’est par là.

Plus industriellement parlant et après la réduction de la gamme 159, on se demande bien si la 159 aura une descendance, berline et SW surtout quand on voit que les projets du groupe Fiat partent dans tous les sens sauf ceux annoncés ou nécessaires !

Via MPcardesign, Youtube.