A la rencontre de l’Alfa Romeo 1900 SSZ (vidéo)

Alfa Romeo 1900 SSZ

En 1950 nait la première Alfa Romeo entièrement produite par le constructeur dans son usine historique de Portello, la berline 1900 dessinée par Orazio Satta. C’est aussi la première Alfa sans chassis séparé et avec volant à gauche. C’est au salon de Paris 1950 que le constructeur milanais présente cette berline motorisée par le L4 1.9 L DOHC (tipo 1306) qui développe dans sa version de base 90 ch, ce qui est “énorme” pour l’époque pour une familiale. La voiture évoluera avec les versions Super de 100 ch et TI Super qui utilise le bloc Tipo 1308 de 2.0 L et 115 ch accolé avec une BVM5.
Très bien née, cette berline sera déclinée en spider, coupé et cabriolet et elle inspirera les grands carrossiers italiens comme Touring, Pininfarina, Ghia, Bertone, Vignale et Zagato qui va créer la 1900 SSZ qui sera produite dès la fin de l’année 1952 et jusqu’en fin 1956. Le carrossier fabriquera quelques 39 coupés 1900 SSZ mais aussi 2 très rares spyders 1900 SSZ. L’Alfa Romeo 1900 SSZ se singularise par une carrosserie entièrement en aluminium et bien sur les deux bossages de toit qui signent les autos de la Carrozzeria Zagato.
Pour découvrir ou redécouvrir cette merveille italienne des années 50, allez à la rencontre d’Andrea Zagato qui poursuit aujourd’hui l’oeuvre de son arrière grand père et qui vous parle de cette Alfa 1900 à la belle allure.

Via Petrolicious, Youtube.

Total
0
Shares
Previous Post
Lada Granda communication, publicitié

Lada : La Granta est enfin là ! (vidéo)

Next Post
Mercedes-Sprinter-Caravan-Concept

Mercedes Benz Sprinter Caravan Concept

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('fe9e172975d9800...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(563): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5373): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1260): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148