Elle sera l’une des grande vedette du très chic et très select Concours d’elégance 2010 de la Villa d’Este qui aura lieu le week end prochain, voici la première image de l’Alfa Roméo du centenaire vu par le carrossier Zagato, la TZ3 Corsa. Cette TZ3 sera bien évidemment la digne descendante des Giulia TZ et TZ2.

Une Alfa Roméo sportive, racée comme sait les faire Zagato qui est peut être développée sur une plateforme de 8C Compétizione à moteur V8 ( A confirmer ) . Cette Alfa Zagato TZ3 Corsa n’est pas spécialement une commande du constructeur mais plutôt celle d’un riche et passionné client alfiste allemand qui a fait réaliser cette TZ3 sur une coque en fibre de carbone « monoshell » habillée d’aluminium entièrement façonné à la main.

Cette Alfa TZ3 Corsa est un exemplaire unique et a été conçu en collaboration avec OMP et Pirelli. Il ne faut pas aussi oublier que’Alfa Roméo ont en commun une longue collaboration et qui a permis la réalisation de plusieurs modèles assez forts esthétiquement du fait de la griffe Zagato. Il y a eu la Sprint Zagato, la Sprint 2600, la 1600 Zagato Junior, la Giulietta  SZ, la Giula TZ, la TZ1 et plus près de nous la SZ. Les voilà.

Une rare italienne à tendance sportive que nous découvrirons dans une semaine lors du fameux Concorso d’Eleganza Villa d’Este 2010.

ps : Pour ceux qui veulent en apprendre un peu plus au sujet de ce grand concours, voici le lien officiel.

http://www.concorsodeleganzavilladeste.com/

Et pour revoir de belles photos des précedentes éditions, jetez un oeil aux très belles photographies d’Etienne Vanaret ci dessous.

http://www.etienne-images.com/

Via Alfa Roméo.