Si ça ce n’est pas de la serie limitée, je veux bien manger ma souris de PC ! Une Corsa « Coupe du Monde de Foot » et une Golf GTi « Adidas », le rêve pour tout amateur de voiture allemande. Opel veut capitaliser sur la prochaine Coupe du Monde et en tant que sponsor de la Manschaft, la marque au blitz ne pouvait pas faire moins que de lancer une série limitée qui porte les couleurs de l’équipe nationale de football.

Opel profite donc l’occasion pour lancer une Corsa blanche parée des couleurs de l’Allemagne et dotée de roues en alu de 17 pouces dans le coloris noir mat, d’un pédalier en alu ( avec crampons ?? ), d’inserts « piano noir », d’un volant sport recouvert de cuir, de sièges sports de la climatisation, de vitres surteintées. Cette merveilleuse Opel est proposée sur la base la Corsa équipée du moteur 1.4 L Ecotec de 87 chevaux ( indisponible en France car remplacé par le 1.2 L Twinport de 85 chevaux ) et s’échange contre la somme de 15.160€, en Allemagne seulement.

Chez VW, on pense à la Wörthersee qui aura lieu dans une semaine et on dévoile la première des deux versions de la Golf GTI qui seront exposées à ce grand rassemblement « vwiste ». Rien pour l’instant sur la Golf GTI Excessive qui annonce un kit bodybuildé très imposant, par contre VW nous dévoile sa Golf GTI Adidas qui n’est autre qu’une Golf GTI blanche normale équipée de nouvelle jantes alu spécifiques en 18 pouces ( un p’tit air de jantes d’Audi, non ! ), de phares bi-xénon à leds et des indispensables logos Adidas. Il semble aussi que la sellerie reprenne le motif de la marque aux trois bandes. Génial !

Cette GTI « Adidas » sera commercialisée en Europe dès juillet prochain et sera produite à 4.400 exemplaires de quoi satisfaire tous les golfistes qui aiment Adidas.Pas de prix communiqué actuellement et aucun changement mécanique à prévoir puisque c’est toujours le trsè agréable 2.0 L TFSI de 210 chevaux qui officie sous le capot de la sportive compacte de Wolfsburg.

Via Opel,VW.