Voici les premières images de la nouvelle Alpina B5 développée sur la base de la 550i. Cette nouvelle auto en provenance de Buchloe se dévoile ici sous une belle robe blanche avec les traditionnelles jantes alu ( ici en 19 pouces  ) de la firme allemande.

Cette Alpina B5 est donc motorisée par le moteur V8 4.4 L biturbo revu et corrigé par Alpina. Ainsi la puissance maximum passe de 407 à 507 chevaux ( tiens comme une certaine M5 )  et le couple progresse de 600 Nm à 700 Nm. Cette nouvelle auto est annoncée pour une Vmax de 307 km/h et un 0 à 100 km/h plié en 4.7 secondes ( avec 4 passagers et leurs bagages ). C’est la boite de vitesse switchtronic à 8  rapports etudiée par Alpina et ZF qui assure la transmission de la puissance vers les roues arrières. Pour les amateurs une version xDrive  est prévue pour un peu plus tard .

La B5 profite de la nouvelle génération de pneus Michelin Pilot Sport SS ( Av : 225/35 ZR 20, Ar : 285/30 ZR 20 ), de la suspension pilotée revue et modifiée et aussi de la finition « made in Buchloe » avec un très bel intérieur en cuir et les fameux compteurs bleutés qui font partie d’une Alpina … ( si un jour en VO on vous en propose une sans ces fameux compteurs, renseignez vous ! ) .

La B5  fera sa première apparition en Europe continentale lors du Mondial et nous devrions à cette occasion en apprendre un peu plus au sujet des équipements et de la tarification.

 Via Alpina, Bimmerpost, GTSpirit.