L’Alpina B7 Bi-turbo n°001 vient d’être livrée et c’est hors d’Europe puisque c’est le concessionnaire BMW/Alpina d’Abu Dhabi qui a eu la chance de vendre cette belle limousine bavaroise revue et corrigée par la firme de Buchloe.

bmw-alpina-b7-1

Au programme de cette B7 Biturbo, le V8 4.4L  agrémenté de deux turbos pour une puissance de 507 chevaux et 700 Nm de couple dès 3000 trs/min. Une Vmax de 280 km/h autolimitée et un 0 à 100 km/h abattu en seulement 4.7 secondes.

bmw-alpina-b7-2

On apprend que la voiture est vert Alpina ( avec les liserets dorés qui dérangent certains maiqs qui sont un des signes de la marque depuis des années ), equipée des jantes maison en 21 pouces, que l’interieur est en cuir Lavalina bicolore gris et vert Alpina, que les boiseries choisies par spécialement par le client sont dans les tons de gris. la B7 livrée est une auto « full op » comme on doit en vendre régulièrement chez les concessionnaires du Moyen Orient.

alpina_b7_biturbo_engine

Pas sur que l’on rencontre la même auto sur nos routes dans les mois qui viennent, par contre , il semble bien que l’Alpina B7 à moteur V12  soit assez avancée pour qu’on puisse envisager « sereinement » la découvrir à Genève 2010.

bmw-alpina-b7-3

Via Alpina, D.Arabia