C’est vendredi dernier, le 23 avril que sont sorties des chaines de l’usine GM situées à Warren dans le Michigan, les premières Opel Ampera, version européenne de la chevy Volt américaine. Ces voitures ne sont pas encore destinées à la vente mais plutôt à la validation de l’auto et à la chasse aux défauts.

Mecaniquement la Volt et l’Ampera sont strictement équivalentes tout comme la structure. La seule différence venant de la face avant, un peu de l’arrière, des tissus et garnitures intérieures.

L’Opel Ampera est annoncée comme la Volt pour avoir une autonomie de 500 km en mode combiné et de 60 km en mode tout électrique. Alors que la Volt sera disponible aux USA en fin d’année, il va falloir attendre 12 mois de plus ( après Francfort 2011 ) pour que l’Opel soit commercialisée dans l’Union Européenne. A suivre …

MàJ du 27/04/2010 : Une petite galerie d’images de l’Ampera mise à jours par Opel. Rien de neuf mais à redécouvrir pour connaitre les dessous de l’Ampera et par la même occasion ceux de la Volt.

Via Opel, GM, Carscoop.