Encore une affaire en F1, encore des déboires en F1, ça devient presque pénible mais normal dans le grand Barnum de Bernie et Max…Après la triche façon Symonds/Briatore/Piquet, après la vente de BMW à une fondation suisse ???, après le retour annoncé de Lotus ( mais Proton n’a pas un budget énorme, alors des Lotus F1 pour le fond de grille ou la galerie ! ), le départ quasi certain d’Alonso pour Ferrari (  la banque Santander étant l’entreprise qui paye son salaire ! ), le possible retour de Raïkkonen chez Mc Laren aux cotés d’Hamilton, la FIA qui savait depuis 2008 pour l’accident de Singapour mais n’a rien dit et rien fait pour se « farcir  » Briatore,  la passage de Renault devant le conseil des  » sages  » de la FIA, le désamour croissant et la désertification en marche des gens lors des GP ( – 30% pour Spa )….etc. Il y aurait de quoi en parler pendant des heures et des heures sans que cela ne change grand chose. Aussi nos amis japonais ont pris le taureau par les cornes ou plus exactement le samouraï par le sabre et dévoilent la …Formule H !

f1-logo-m-1906

Au programme, une première course haletante courue sur le circuit japonais de Tsukuba ( bien connu des amateurs de Gran Turismo ) avec plusieurs protagonistes et une victoire presqu’attendue….

Et profiter de la décontraction et de la bonne humeur des pilotes. Une vidéo qui fait plaisir à voir et qui détendra les amateurs de F1.

http://www.youtube.com/watch?v=fNhxI3vu_TY

Et quel plaisir de revoir une Honda en course !

Via Youtube,