Chez Arden on a du trouver que le nouveau V8 5.0l Supercharged de 510 chevaux de la XKR  Cabriolet ne suffisait pas et le préparateur allemand s’est penché avec attention sur cette belle mécanique pour lui donner un coup de boost.

Arden Jaguar XKR-1

Au programme, reprogrammation de l’ECU, modification de l’admission d’air et nouvelle ligne d’échappement et au bout du compte, un gain de 30 chevaux qui porte la puissance à 540 chevaux et un couple qui évolue de 625 Nm à 675 Nm. La seule donnée que nous ayons pour les performances concerne la Vmax qui passe de  250 km/h autolimités à …320 km/h.

Esthétiquement, la XKR voit sa calandre modifiée, ses entrées d’air grillagées et chromées pour encore plus de prestance tandis qu’à l’arrière, on note l’apparation d’un nouveau diffuseur intégrant les quatre nouvelles sorties de la ligne d’échappement Arden.

Arden Jaguar XKR-2

Et pour parfaire le look de cette XKR cabrio, Arden l’équipe de sa suspension V-Max et des jantes alu deux parties maison dans la « petite dimension » de 21 pouces…Une auto qui sera à découvrir lors de l’IAA puisque le préparateur attitré de Jaguar sera présent, mais pour ceux qui ont l’opportunité ce week end ( 7-8-9 août ) de se rendre en Allemagne au Nürburgring, l’auto y est dévoilée en avant première au 37e Oldtimer Grand Prix organisé par l’Automobile Club d’Allemagne ( AVD ). Plan d’accès ci dessous.

Nürburgring-Locationguide-37e-Oldtimer-GP

2009-Arden-Jaguar-XKR-AJ-20-Coupe2009-Arden-Jaguar-XKR-AJ-202009-Arden-Jaguar-XKR-AJ-20-Coupe-RXKR 20092009-Arden-Jaguar-XKR-AJ-20-Coupe-Side-Section

Via Newsletter Arden.