On en parlait depuis quelques temps déjà mais Ariel a présenté ces dernier jour, un nouvelle version de la fameuse et fabuleuse Atom ( la voiture qu’il ne faut pas mettre entre toutes les mains ), l’Atom Mugen. Cette nouvelle version sera disponible, pour l’instant, d’une série spéciale et limitée de 10 exemplaires créés pour fêter les 10 ans d’existence de cette voiture extrême.

Pourquoi seulement 10 exemplaires, simplement pour marquer les dix années de l’Atom et un modèle Mugen par année de production. Au programme de cette série spéciale, une déco spécifique qui marie le noir, le blanc et le rouge et un habillage de chassis le plus minimaliste possible .

Mais la nouveauté est à chercher du coté de la mécanique puisque l’Ariel Atom Mugen adopte le L4 Honda Honda 2.0 L VTEC K20Z des Civic Type R dans une version forte de 270 ch. Ce moteur permet à l’Atom d’atteindre les 240 km/h et surtout d’abattre le 0 à 96 km/h ( 60 mph ) en 2.9 secondes seulement. De quoi faire quelques sensations dans cette auto légère et longue de seulement 3.41 m si on a pas l’habitude du pilotage et non de la conduite !

Pour le plaisir, un petit tour en Atom 3 mais sans Clarkson ou le Stig… un peu de changement ne saurait nuire !

Et si votre coté obscur de conducteur féroce se révèle et que vous vouliez irrésistiblement une Ariel, ne soyez pas inquiets, nous n’êtes pas seuls…

Pas de prix communiqué pour le moment par contre Ariel est heureux de nous apprendre qu’en 10 ans 1000 Atom ont été produites du coté de Crewkerne Somerset, pas mal tout de même pour une voiture quasi artisanale et extrême dans sa démarche automobile.

Via Ariel, Youtube.

Crédits photos : Urban racer