Twitter dans l’automobile ça n’est pas nouveau mais c’est sympa quand une société faisant dans l’assurance ajoute le canal à ses outils de communication et donc s’inscrire sur le service dit de « microblogging » et expliquent la démarche sur leur site avec une démarche pédagogique à savoir « Apprenez Twitter avec nous ».

Ils se sont même fait leur petit logo :


Bon plus clairement qu’en est-il et de quoi parle-t-on?

ASSU 2000 ( courtiers en assurances avec un réseau d’agences physiques : 400 agences en France, plus quelques agences en Espagne et Italie ) et Euro-Assurance ( la filiale online d’ASSU 2000 ) ouvrent leur compte Twitter. Mon premier a donc un compte ici et mon second là.

Au programme :

Des liens, des ressources et des articles intéressants autant pour les conducteurs de voitures que de motos (par exemple cet article sur les pneumatiques moto).

Moi ce que j’aime – plus que le concours organisé à l’occasion du lancement – c’est le côté outil de relation client à savoir qu’on peut poser des questions aux comptes twitter d’Assu 2000 et d’Euro-Assurance !

Imaginez que vous ayez une interrogation, il suffit de demander et on vous répond. Bien pratique non?

… une bonne démarche et un bon point pour ces enseignes françaises!