Alors que la belle DB9 va doucement sur 7 ans ( déjà ! ), Aston Martin va donner un coup de boost pour le millésime 2011 en lui faisant profiter d’un restylage assez discret mais efficace qui permettra à la belle et sportive anglaise de perdurer encore quelques bonnes années sur le marché des autos sportives et prestigieuses.

Au programme de ce restylage façon 2011, un nouveau pare choc spoiler avant plus évasé sur les bords, une lame de spoiler plus marquée, des bas de caisse très inspirés de ceux de la DBS et un pare choc arrière avec un imposant diffuseur à l’allure beaucoup plus sportive que sur le modèle actuel. Les jantes alu devraient aussi avoir un nouveau dessin plus sportif.

Pour ce qui est de l’habitacle, déjà réussi et fort agréable à vivre, la DB9 ne subira que quelques petites évolutions. Au chapitre mécanique, le moteur devrait légèrement évoluer mais rien de fondamental ou de très important en terme de puissance qui devrait toujours osciller aux environs de 480 chevaux, seule la boite de vitesse robotisée devrait voir ses lois de passages revues pour diminuer le temps entre les rapports.

Cette nouvelle DB9 2011 devrait être présentée en première mondiale pour le prochain salon de Paris. Pour rappel, ce restylage et cette mise à jour concernent aussi la version Volante et n’oublions pas que la Vantage subira elle aussi un restylage qui devrait aussi être dévoilé au même moment.

Via Autoblog, M.A.