D’ailleurs pouvait il en être autrement tant ce grand coupé anglais ( la voiture fétiche de Gonzague ! ) est une réussite du point de vue du style, de l’élégance mais aussi du raffienement et de la sportivité. Aussi pour ce restylage, Aston Martin a fait dans le discret, le subtil avec un nouveau pare choc spoiler retouché au niveau des entrées d’air, de nouvelles jupes latérales qui dynamisent discrètement la ligne et un pare choc arrière lui aussi légèrement retouché tout comme les feux Ar pour donner une touche de modernité et de sportivité.

Les amateurs et connaisseurs auront remarqué les nouvelle jantes alu en 20 pouces et les étriers de freins désormais couleur « argent ». Au chapitre des liaisons au sol, on notera que toute la gamme DB9 est désormais équipée d’une nouvelle suspension pilotée et adaptative avec contrôle actif et mode « Sport ». Par ailleurs, la DB9 reçoit d’origine un système de contrôle de la pression des pneus. Pour ce qui est de l’habitacle, tout ce fait là encore dans la nuance et la subtilité puisque des détails évoluent et au niveau des équipement « high tech », la DB9 reçoit le Bluetooth d’origine et hélas oupresque, la Hifi B&O est désormais proposée sur cette belle voiture ainsi que toutes les habituelles options de personnalisation que l’on retrouve sur les autos très Haut de Gamme  !

La DB9 Coupé et Volante est toujours équipée du moteur V12 6.0 L de 477 chevaux associé d’origine avec la BVM6. Sur demande et option, les clients peuvent bénéficier de la BVAS 6 Touchtronic 2.

Pas d’indication de prix pour le moment, mais sachez qu’en Grande Bretagne, la DB9 Coupé sera vendue au tarif de 122.445£ et la DB9 Volante à partir de 131.445£. Cette nouvelle version restylée sera proposée à la vente dans le courant de ce mois de juillet 2010 et devrait vivre jusqu’en fin 2013 date de la présentation de la remplaçante de l’actuel modèle né en 2003 et déjà produit à plus de 12.500 exemplaires.

Via Aston Martin.