C’est Ulrich Bez qui a fait ces annonces lors de la dernière conférence de presse du constructeur britannique et il y a des choses à apprendre, un couac et du sourire !

Je commencerais par vous parler de l’imposante One-77 et pour ceux qui sont intéressés, sachez qu’à ce jour il reste 22 One-77 disponibles à la vente ce qui veut dire que seulement 55 exemplaires ( dont 10 pour le seul Sultan de Brunei ! ) ont été vendus ce qui est finalement une demi réussite mais qui a une raison, le prix astronomique de cette grande st surpuissante supercar. Près de 1.4 millions d’euros ou 1860€ le cheval, à ce tarif les acheteurs de par le monde ne sont pas légion… donc il y a encore du stock conformable selon vos envies et votre budget. Les premières One-77 livrées à clients le seront en fin de printemps 2011.

C’est aussi le retour du retour du SUV Lagonda car Ulrich Bez fait savoir qu’il veut son gros SUV pour pouvoir aller attaquer les marchés de Russie et d’Asie. Pour cela il va à l’encontre des propos de David Richards qui, il y a peu, faisait savoir que le projet était enterré et que la prochaine Lagonda serait une grande berline positionnée au dessus de la Rapide. Richards pense plateforme de la Classe S alors que Bez pense plateforme du futur ML voir GL. Une chose est sure le design du possible SUV Lagonda n’aura rien à voir avec celui du mastoc SUV découvert l’an passé. Reste que la chose n’est pas encore tranchée mais il pourrait y avoir de la friture entre le patron et son directeur général !

Enfin Ulrich Bez fait sourire en annonçant que la Cygnet sera disponible en 2011mais surtout en affirmant que c’est une vraie Aston Martin, et qu’elle est un concentré du savoir faire et de la technologie du contructeur britannique. Que ne dirait t-on pas pour vendre près de 40.000€  une IQ 1000 rebadgée avec un intérieur en cuir rouge !

Après les discours, place à la route et voici de nouvelles images de la One-77 en essai.

Allez, on va voir son banquier, on fait un prêt sur 150 ans et on va vite commander sa One-77 faite sur mesure !

Via AstonMartin, GTSpirit, Autoblog.