Aston Martin ne sera pas de la fête parisienne

Photo Aston martin ne sera pas à Paris 600x281 Aston Martin ne sera pas de la fête parisienne

Le constructeur automobile britannique ne sera donc pas présent à la Porte de Versailles à la fin du mois. On en connait pas encore la cause  officielle (budget ? petitesse du marché français ? D.Richards n’aime pas Paris ?) mais une chose est sure il n’y aura pas de stand Aston Martin durant la quinzaine automobile française. Le constructeur de Gaydon préfère se réserver pour Genève, Pékin ou Shanghai, Francfort, Detroit ou Los Angeles mais il fait l’impasse sur la France pour la seconde fois après 2010. Il faut croire que les 187 voitures vendues en France l’an passé ne nécessitent pas la présence d’un stand sur l’un des grands salons automobiles annuels.

Via WS.

  • Steack

    Mince! J’aurai bien voulut voir la Vanquish! Bon bah maintenant je croise les doigts pour Bugatti!

    • stephz55

      j’ose pas imaginer le prix des stands! d’un côté je trouve rassurant qu’Aston ne gaspille pas de l’argent pour l’image et se réserve pour ses marchés. D’un autre, je serais les organisateurs du « Mondial », j’offrirais (discrètement) quasi le stand, car la présence de cette marque devrait booster à elle seule les entrées!! Bien sûr il y a bien d’autres choses à voir, mais quand même, ce n’est pas pareil sans Aston…

      Et Lotus? Auront-ils la sagesse de contraster avec 2010? Je préfère presque ne pas les voir que voir du vent (et sombrer…)

  • o.s.

    Paris n’est plus vraiment le salon qu’il a été malheureusement. Et il est clair que pour une marque de prestige Genève est beaucoup plus indiqué.

    Pour Lotus, j’avais cru voir qu’il faisait eux aussi l’impasse car il n’y avait rien à présenter.

    • o.s.

      D’ailleurs au salon de Paris, ormis les marques françaises, il y a de moins en moins d’exclusivité mondiale, ou de première mondiale. Et là aussi, c’est de plus en plus dommage…

  • nicool

    Je voudrais savoir s’il existe un classement des salons automobiles par ordre d’importance, c’est à dire popularité, nombre de visiteurs, nombre d’exposants.
    Et parmi les salons autos, où se classe celui de Paris?
    j’ai toujours pensé que c’était le plus grand salon mondial mais je me trompe peut-etre.

    • pho3nix

      Le salon de Paris, il me semble que c’est le plus visité des salons auto (1.3-1.4 millions de visiteurs) pour le reste je n’ai pas la réponse !

      Celui de 2010 m’avait un peu deçu, j’en avais pas pris plein les yeux (peut être parce que je suivais depuis une bonne année blogautomobile.fr et qu’il n’y avait pas trop de surprises :) )

  • Bib

    La présence d’Aston ne « boosterait » en rien les entrées, 187 voitures vendues en France et quelques photos prises par des anonymes, ça ne paie pas le stand et le personnel…

  • Boris

    En même temps je rentre d’un voyage en Californie et la réflexion que je me fais c’est que le marche français ne dois vraiment pas être une grande préoccupation pour les constructeurs auto tellement les voitures qui s’y vendent sont bas de gamme et déprimentes

    • http://blogautomobile.fr/ Frédéric E.

      Boris : Tu ajoutes : autophobie permanente depuis 25 ans, prix élevé des autos, constructeurs timorés, salaires en baisse et pouvoir d’achat en régression, forte repression et tu as une bonne partie du pourquoi du comment ;)