Aston Martin RapidE Concept : enfin de l’innovation ?


rapide_02-news

Comme tout le monde le sait, la gamme Aston Martin tourne en rond depuis maintenant un certain temps… Les modèles exclusifs tels que la One-77, la Vulcan ou encore la DB10 ne viennent pas gommer les effets d’une gamme vieillissante : les pertes ont été multipliées par 3 en 2014 pour atteindre plus de 70 millions de livres sterling en 2014. Une seule solution : il faut innover !

Ce n’est pas la première fois qu’Aston Martin compte utiliser la Rapide comme base de départ pour un véhicule servant de vitrine technologique. Les aficionados de la marque se rappelleront sans mal de la Rapide S Hybride engagée aux 24H du Nürburgring et pilotée par Dr. Ulrich Bez lui-même en 2013. Il s’agissait d’une voiture capable de rouler aussi bien avec du carburant classique qu’avec de l’hydrogène.

On dirait bien que la marque anglaise semble avoir abandonné cette idée. En effet c’est à l’occasion du Lancaster House Event en présence du Duc de Cambridge (entendez par là le prince William), de sa femme ainsi que du président de la république populaire de Chine, qu’Aston Martin a dévoilé la RapidE concept (Rapid”E” pour “électrique” comme vous vous en doutez).

Développée en partenariat avec Williams Advanced Engineering, l’Aston RapidE démontre ” la capacité et et l’ambition d’Aston Martin de développer des voitures de sport à faible et/ou zéro émission de CO2 ” d’après le CEO de la marque britannique, Dr. Andy Palmer. C’est également lors de cette événement qu’Aston Martin et ChinaEquity (groupe d’investissement chinois) ont annoncé leur association afin de donner une issue favorable à ce concept, à savoir une production en série d’ici deux ans.

On espère réellement que le style de l’auto aura d’ici là quelque peu évolué. Les pertes financières astronomiques de la marque se justifiant sans aucun doute en partie par une gamme vieillissante et un style peu évolutif (qui fait pourtant toujours autant d’effet).

Le retour d’Aston Martin aux affaires ? On y croit. À quand 007 en électrique ?

RapidE_news06

Crédits photos : Aston Martin

Total
0
Shares
Previous Post
SAM_3321

Essai : Can Am Spyder F3-S : Adieu Tristesse !

Next Post
DSC_0072

Découverte des Passat Alltrack et Passat GTE en Corse

Related Posts