Vous pensiez surement qu’une Aston Martin Rapide c’était une voiture de luxe… vous vous trompiez puisque qu’Aston dévoile ce jour la Rapide Luxe qui est en fait une version mieux équipée et personnalisable de la Rapide « normale ».

Extérieurement, pas de changement mais un offre de teintes de carrosserie beaucoup plus large puisque la Rapide Luxe a accès aux teintiers Fast Track, DBS Special et Lagonda ( dont le Concours Blue et le Quantum Silver ). La possibilité de choisir l’aspect des jantes alu est aussi laissé au courant ( chrome, alu poli, alu satiné, alu poli et glossy black, anthracite satiné.

Dans l’habitacle, on découvre 6 coloris pour la sellerie cuir qui sont assortis à un set de 6 bagages en cuir cousu à la main.

Les sièges avant et arrières bénéficient tous du chauffage et de la ventilation et les passagers arrières pourront profiter d’une installation DVD
( RSE : Rear Seat Entertainment ) avec deux écrans 6.5 pouces intégrés dans dossiers des sièges avant, chargeur 6DVD, casques sans fils et Beosound Rapid Audio System.

Par ailleurs, la Rapide Luxe reçoit une nouvelle clef en acier brossé et verre taillé avec des boutons de console centrale assortis. Pour le reste la Rapide Luxe dispose toujours du moteur V12 6.0 de 470 chevaux, 600 Nm pour une Vmax de 297 km/h et un 0 à 100 km/h abattu en 5.2 secondes.

Enfin si vous voulez améliorer l’ordinaire de votre Rapide Luxe, Aston Martin , vous propose en accessoire : une housse de protection, un siège bébé, des sacoches de fond coffre en cuir pour ranger votre matériel de secours ou de dépannage, un seuil de coffre en alu brossé et un beaux tapis pour poser vos six bagages en cuir !

Vraiment une belle proposition pour cette superbe anglaise qui n’a actuellement que deux vraies rivales sur le marché, la Quattroporte et la CLS. Et comme on dit à la fumeuse émission Fast Club, bientôt dans mon garage ! 🙂

Via Aston Martin.