Petite tradition lancée par Aston Martin depuis 2007, après chaque participation aux 24 Heures du Nürburgring la marque anglaise de Gaydon dévoile une série limitée de la voiture qui a couru l’épreuve allemande. Il y eu la N400, la GT4, la N24 et cette année il y a la N420.

La N420 est proposée à la clientèle aussi bien en version coupé qu’en version roadster . Elle dispose toujours du V8 4.7 L de 420 chevaux qui n’évolue pas et qui est toujours associé soit à la BVM6 soit la BVR Sportshift ( option ). Par contre pour retrouver l’esprit et un peu plus de dynamisme, la N420 fait une cure et perd ainsi 27 kg car à l’emploi de fibre de carbone pour les bas de caisse, le diffuseur arrière et les coques des sièges baquets. Elle bénéficie en outre du Pack Supension Sport ( nouveaux combinés ressorts/amrotisseurs, nouveaux réglages plus sportifs, barres anti roulis plus fermes ) et d’une nouvelle ligne d’échappement à la sonorité plus sportive.

 La N420 adopte de nouvelles jantes alu à 5 doubles branches ( diamanté et noir brillant ), des arches de toit dans une couleur tranchée mais aussi une calandre noire, des sorties d’échappement noires, des ouïes latérales noires pour une allure plus « racing » qui tranchent avec le blanc quasi immaculé de la carrosserie. Mais sur demande, le client peut obtenir d’autres coloris en plus des couleurs traditionnelles du catalogue, qui sont les suivant :

« Rose » yellow, « Kermit » green, « Elwood » blue et le Traditionnel « Aston Martin Racing » green

Dans l’habitacle on découvre donc de nouveaux sièges baquets revêtus de cuir et d’alcantara brun foncé du plus bel effet, des inserts graphités, une instrumentation elle aussi graphitée et bien évidemment la fameuse plaque numérotée en fibre de carbone. Cette Aston Martin sera disponible à la vente dans le courant du mois prochain et en Grande Bretagne, on sait qu’elle est facturée à partir de 96.995£.

Via Aston Martin.